La Ligue Nationale de Football n’est pas à l’arrêt. Même en l’absence de certains athlètes des clubs sociétaires, le championnat national poursuit son chemin sans désemparer. Pour ouvrir le week-end, le FC Saint Eloi Lupopo va à l’affront de Sa Majesté Sanga Balende, vendredi 15 janvier.
Les Cheminots ont affûté leurs armes au stade Kibassa Maliba “dans la sérénité, dans le calme le plus total et une belle ambiance qu’on est entrain de préparer ledit match ”, a indiqué Bertin Maku. Les Jaune et bleu veulent se mettre déjà à niveau pour défier un adversaire pas facile à malmener dans son jardin de Kashala Bonzola. “On a travaillé à 100% sur l’intensité. Notre thème a été basé sur la recherche du rythme pour voir comment aborder cette équipe de Sanga Balende qui est très rapide avec son football direct “, précise l’entraineur des Viets.
Outre la recherche du rythme après quelques jours de repos, “on a aussi travaillé sur l’aspect tactique connaissant les points forts de l’adversaire. On essaie comment maîtriser leurs points forts et voir comment on peut réagir par la suite “, rajoute Bertin Maku.
L’équipe d’outre tunnel devra se passer des services de quelques uns de ses cadres majeurs (Ley Matampi, Nathan Idumba et Ebengo Ciel), partis en sélection nationale. Il en est de même pour Sanga Balende qui a cédé trois de ses joueurs( Andy Bikoko, Isaka Baka et Jérémie Basilwa)
Daniel Kabuanga