La saga des suspensions à la Linafoot ne fait que prendre de l’ampleur. Après officiels et joueur de Dcmp, c’est le tour d’un arbitre international, Olivier Safari de subir la rigueur de la loi de la commission de gestion dirigée par Bosco Mwehu.

Selon un communiqué rendu public ce 05 novembre 2020 relatif à la dite suspension, Olivier Safari était désigné avec ses collègues pour diriger le match numéro 28 qui devait opposer le Dcmp au TP Mazembe. “Un engagement que Olivier Safari n’a pu respecter en brillant par son absence sans que personne ne soit informé” lit-on le communiqué .
Déféré devant la commission des arbitres pour l’entendre quant à ce forfait, l’arbitre international congolais s’en sort la queue sous les pattes dans son argumentaire. La commission de gestion a pris les décisions suivantes en l’encontre de Olivier Safari qui officie sur le plan continental et mondial :
– Une suspension pour une durée de 3 mois .
– Une suspension assortie d’une amende de 30$.
– Le frais d’instance de l’ordre de 20$ lui sera imputé .
Une mesure qui tombe à point nommé pour les hommes en noir qui depuis peu se caractérisent par une forme de nonchalance. C’est un message fort lancé par la commission de gestion de la Linafoot qui veut rendre meilleure cette édition du championnat !
Ismang