Face à l’indiscipline qui a caractérisé certains officiels et acteurs en cette 26e édition du championnat, la commission de gestion de la LINAFOOT a pris certaines décisions. Par le biais de la commission de discipline, l’entraîneur de DCMP Isaac Ngata est blâmé pour avoir entraîné des intrus sur l’aire de jeu à la fin du match. Et pour sa part, Olivier Pengongo le Dircom du club est blâmé pour son intrusion sur l’aire de jeu. Des faits qui se sont déroulés lors des matches Dcmp contre Maniema Union, Dcmp face à Renaissance du Congo.

D’autres membres notamment Mondo Limbenga, conseiller à la section football, Tino Mitezo et Alain Basuki ont écopé des sanctions plus sévères pour injures et menaces de mort à l’endroit des arbitres. ces trois officiels sont suspendus pour trois mois avec interdiction d’accès au stade.
En plus des officiels, le défenseur Inonga Baka dit Varane est suspendu quant à lui pour deux matches. Celà fait suite à un geste d’agression qu’il a commis sur le joueur Kimwaki Mpela Joël conformément à l’ Art.17 des RGS.
Ainsi, face à Lupopo et Bazano les immaculés devront composer sans Inonga Baka.
À en croire la commission de gestion de la Linafoot, ces sanctions interviennent après que tous les inculpés aient été entendus par la commission de discipline de la ligue nationale de football .

Une mesure qui montre visiblement la volonté de rendre meilleure cette édition du championnat telle que indiquait par le président de cette entité Bosco Mwehu.
Ismang