Renversant, Bazano l’a été dans la victoire spectaculaire contre Renaissance ce mercredi au stade Mazembe. Les Guerriers n’ont pas abdiqué après avoir été menés par deux fois au score avant de s’imposer finalement 4-2. Remontada !
Une première partie plaisante et belle à vivre. Les deux équipes n’ont pas mis beaucoup de temps d’observations. Bazano engage et Renaissance se fait remarquer à la première minute. Sangana n’inquiète pas Samba Gabo sur sa première tentative, la réplique de Mardochée Mwango est forte mais le montant sauve le portier des Oranges.
La partie s’est poursuivie dans un jeu en zigzag, action-réaction jusqu’à l’ouverture de score à la 12è des Oranges contre le cours de jeu. Sur une frappe légèrement déviée par un défenseur, Mayayi Alain ouvre la marque.
Stats: 2è but en 2 matchs consécutifs pour Mayayi. Il était buteur face à Don Bosco. Continuité !
Les Guerriers sont moins efficaces offensivement et laxistes en défense. Glody Kikwama en profite pour punir avec le deuxième but quatre minutes d’après (2-0, 16è)
Stats: 10è réalisation de la saison de l’attaquant Renais. Sa 2è au cours de 3 derniers matchs
Bazano n’a rien lâché depuis le début de la rencontre jusqu’à être récompensé par une réduction de score quelques secondes avant la mi-temps. Bakafwa à l’origine d’un centre, Matombo à la conclusion pour le 2-1.
Stats : 1er but de la saison pour Ernest Matombo. Réveil tardif !
Après avoir lancé le suspens en fin de la première partie, les Guerriers ont renversé la vapeur en seconde période. Les montées de Djassa et Mutwale viennent revivifier la ligne offensive. Sur leurs premières touches, le premier trouve le pied du deuxième qui enfonce le cuir pour remettre l’égalité avant de s’offrir un doublé à la 72è (2-2, 60è). Coaching payant !
Les Renais subissent la pression et ont le dos contre le mur suite à la pression des Guerriers. Dans l’entre-temps, Matombo est bien inspiré sur le centre qui est détourné dans le but par Kambo Alife. Revirement de situation ! (3-2, 65è).
Sacrée remontada réalisée par Bazano qui renverse la situation pour renouer avec le chemin du succès, important pour totaliser 23 points et rêver encore du maintien à deux journées de la fin de saison. Renaissance occupe toujours le milieu du tableau avec 31 points.
Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com