C’est l’heure du premier acte 1 du derby au sommet de Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo. Les deux mastodontes, rivaux et seigneurs de la ville se défieront ce dimanche 22 novembre 2020, pour la première fois depuis 6 ans au stade de Kamalondo.
L’administration du TP Mazembe avait fait la demande auprès de la commission de gestion de la Linafoot en précisant que ” les mesures de sécurité seront de stricte application et que nos installations ne souffriront d’aucune détérioration“, avait-t-on lu dans une correspondance datant de près d’une semaine.
La demande a trouvé bon écho. L’organisateur y a répondu favorablement ” pour des raisons liées à l’organisation, le match n°70 TP Mazembe vs FC Saint Eloi Lupopo est délocalisé au stade Mazembe de Kamalondo“, précise le secrétariat de la Linafoot dans un communiqué de presse du 18 novembre 2020.
La dernière opposition entre les deux clubs à Kamalondo remonte à 2014 et s’était achevé sur des actes de vandalisme après la victoire des Corbeaux.
Rédaction LA