VL1 : Le derby Lushois, un nul qui a une saveur de victoire pour Lupopo

Le derby au sommet de Lubumbashi était de retour à Kamalondo 6 ans après. Ce dimanche 22 novembre 2020, les forces se sont égalées contrairement à 2014. Un nouveau score de 1-1 à la saveur de victoire pour les Cheminots qui ont puisé dans les ressources pour s’arracher ce nul de prestige.

Les coéquipiers de Ebengo Ciel tenaient le ballon mais c’est Mazembe qui ouvrait le score. Le corner de Étienne Mayombo Rabbi est repris victorieusement à la 28e minute par Arsène Zola Kiaku. Les Corbeaux pouvaient faire le break si Patou Kabangu était lucide à la 69e minute. Un penalty provoqué par le remuant Mayombo mais c’est Ley Matampi qui sortait le grand jeu en repoussant la tentative de l’attaquant de Mazembe à la 69e minute ” c’est le tournant du match. Le moral s’est envolé“, regrette Isaac Kasongo Ngandu, entraîneur adjoint de Mazembe.

Le coaching payant de Bertin Maku Kissamba est réussi. Entré en cours de jeu, Héritier Kasongo Munani égalisait à la 90e minute (1-1) ” C’est un petit qui décante ce genre de situation. Je l’ai senti“, a analysé l’entraîneur de Lupopo.

Un bon résultat décroché par les Cheminots qui plongent Mazembe dans le doute.

Rédaction LA

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Chine : Les révélations de Bruno Génésio sur la libération de Bakambu à l'équipe nationale de la RDC

Next Article

Étranger : De l'Écosse à la Suisse, les congolais se régalent

Related Posts
Total
0
Share