Le FC Blessing ne cesse de surprendre les esprits. Le nouveau promu reste sensationnelle et très déterminé dans sa marche à poursuivre. Ce mercredi au stade Dominique Diur, les Bénis sont passés près d’un exploit inédit en accrochant V-club (2-2) au bout de la partie.
Avec un onze remanié dans tous les compartiments, V-club a eu du mal à imposer son jeu. L’attaque des Moscovites était presqu’inexistante. Et il a fallu recourir au géant défenseur Ousmane Ouattara pour faire douter les Bénis qui concèdent l’ouverture de score à la 32è. Ambitieux, Blessing FC visait à tout prix la première victoire sur sa terre.
Avant la pause, Guellord Mosese remet les deux équipes à égalité, occasion d’aller booster le moral. Au retour des citrons, la donne n’a pas été facile pour les Dauphins Noirs qui voulaient recourir à l’expérience pour faire asseoir leur adversaire. Dans la foulée, Guellord Mosese surgit avec une frappe limpide pour clouer les Verts et noir de la capitale.
Dès la 70è, la sensationnelle équipe de Blessing fait preuve d’une discipline défensive mais craque en toute fin de partie. Le “zombo le soir” est venu du maitre à jouer, Jérémie Mumbere dans les temps ultimes. Les Bénis restent invaincus et réalisent un grand exploit en ce début de leur parcours.
Daniel Kabuanga