Dix-sept jours après, le Sa Majesté Sanga Balende va renouer avec le gazon synthétique du stade Kashala Bonzola. Les Sang et or reviennent avec en ligne de mire Lubumbashi Sport conduit par un nouvel entraineur soucieux d’enrayer la perte de points.
Les Balende qui ont passé une longue période sans jouer, ont profité de l’occasion pour travailler à fond en vue de ne pas perdre repères. “On s’est entraîné d’arrache-pied, on a rien lâché, tous les matins nous sommes ici entrain de souffrir pour simuler un peu de matchs parce que mentalement nous sommes prêts par rapport à nos objectifs définis. Nous sommes bien prêts, il n’y a rien à craindre ni pour demain ni pour la suite du marathon qui nous attend” a laissé entendre Andy-Magloire Mfutila en conférence de presse d’avant-match.
Cette longue période où les fanatiques n’ont pas vu Sanga Balende jouer, a tourné au grand dam de leur équipe. “Il n’y a rien a craindre. Par contre ça nous donné le courage et la capacité de maintenir à niveau notre concentration“, a indiqué l’entraineur des Rouge et jaune de la capitale de Bakwanga.
À l’opposé, se sont les Kamikazes animés par un sursaut d’estime pour eux-mêmes. “Nous on va travailler parce qu’on est conscient du dégât qui nous attend. On est obligé de gagner mais ce n’est pas en parlant mais en travaillant, en manifestant cela sur le terrain, en mouillant les maillots rouge et blanc que nous mettons et nous serons fière de ça. C’est l’objectif de notre venue“, a rassuré Guez Ngandu, attaquant de Lubumbashi Sport.
Avec ses 4 matchs disputés depuis le début du championnat dont trois à l’extérieur et un à domicile, Sanga Balende détient deux victoires et deux nuls pour 5 buts marqués contre 3 encaissés. Ils occupent la 11 place au classement provisoire.
Daniel Kabuanga