Home LINAFOOT VL1 : Le sacre de Vclub ?… Les vérités de Florent Ibenge

VL1 : Le sacre de Vclub ?… Les vérités de Florent Ibenge

by Leopardsactu Team
0 views

Mathématiquement, l’AS Vita Club n’a plus d’espoir au titre national. À l’issue de la dernière journée de la Linafoot, les Moscovites n’ont fait mieux qu’un triste nul vierge contre les Lubumbashi Sport. De quoi raviver le souvenir des points perdus sur tapis vert.

Les Dauphins Noirs se sont vus retrancher des points à la suite de l’alignement frauduleux de Matutala alors qu’ils savouraient déjà leur sacre national. Pourtant, les Vclubiens n’ont pas été si pitoyables que ça. “Notre bilan est positif. Si vous nous rendez nos 9 points qu’on a acquis de dur labeur sur le terrain, on est aujourd’hui champion avec 74 points et un écart conséquent. Il faut dire la vérité et personne ici au Congo (même les joueurs de Mazembe) ne dira pas que Vita n’a pas mérité ” a lâché Florent Ibenge avec un ton colérique.

L’entraîneur de Vita Club est loin de cautionner les déboires administratives de son équipe après une deuxième partie de saison quasi aboutie sur le terrain. Quoi qu’il en soit, ce feuilleton est loin de terminer, bien au contraire, on ne semble en être qu’à son début.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Related Articles