Le TP Mazembe veut redorer son image après avoir affiché un visage amorphe sur sa dernière prestation en Ligue des Champions de la CAF. Une victoire pour faire oublier cette contre-performance est en vue face au FC Saint Eloi Lupopo ce dimanche 28 février.
Tous les ingrédients sont réunis pour tenir le rang face aux Cheminots ambitieux et qui visent une place sur le podium. En conférence de presse d’avant-match, le préparateur physique, Felix Mwamba Tanzambi a paru confiant et serein.
Aspects pour gagner
“Tout le monde peut gagner le match dans différents aspects. Ce n’est pas juste dans la récupération. Il faut que l’adversaire fasse aussi les erreurs. Il y a beaucoup de moyens pour gagner des matchs”
Gagner en passant par deux méthodes
“Il faut bloquer et marquer aussi. Nous allons utiliser tous les deux systèmes (offensif et défensif) pour gagner le match”
Un mental au point
” Sur le plan mental nous sommes prêts car ce n’est pas la première fois d’affronter Lupopo. Sur tous les plans nous sommes prêts et ce n’est pas le match qui va motiver les joueurs plutôt les joueurs eux-mêmes puisque c’est un match capital, un derby.”
Un œil sur l’adversaire et son football
“C’est un bon adversaire, il fait du bon football surtout cette année. Félicitations à Lupopo car il s’est un peu réveillé et fait mieux et nous devons être très prudents envers lui ”
Retour de Philippe Kinzumbi
“Kinzumbi avait sensiblement baissé depuis qu’il est allé au CHAN en passant pratiquement trois semaines sans jouer et il fallait qu’il soit au point”
L’élément déterminant dans la victoire
“Nous avons confiance en nos joueurs et ça sera un match différent des autres”
Point à améliorer
” C’est beaucoup plus l’attaque et on y a travaillé intensément après avoir observé qu’on ne pouvait pas marquer en deux matchs de la Ligue des Champions ”
Une victoire ou un match nul ne changera en aucun cas la position actuelle des Corbeaux au classement du haut de leur 35 points et de la première place qu’ils occupent en 15 matchs
Daniel Kabuanga