Le chemin de la croix se poursuit pour les Guerriers. Face aux Corbeaux, la tâche a été encore plus difficile. Sans surprise ils se font dominer au terme de la partie par 2-0.
Pourtant bon défensivement à l’entame de la partie, Bazano a cédé à la pression Mazembienne dans les temps additionnels. Le coup franc de Issama est déposé sur la tête de Moustapha Kouyaté pour ouvrir le score. Le guinéen passe à côté du doublé peu avant la pause. Après avoir réussi son vis-à-vis, il voit le ballon mourir sur le montant.
Moustapha Kouyaté est aux commandes à la reprise. Sa frappe de près de 25 mètres est bien dosé par Kaniki. À l’opposée, Mardochée Mwando n’appuie pas son coup de tête devant Mounkoro. Entré en cours de jeu, Joël Beya s’offre son 5è but de la saison. Le jeune attaquant est à la conclusion d’un centre à ras de sol de Ochaya (2-0, 75è).
Mazembe s’est offert un tas d’occasion au cours du 2è acte comme cette balle de Issama exécutée sur coup franc, renvoyée par le montant droit. Les corbeaux enregistrent une 2è victoire d’affilée et demeurent dans le Top 3 avec 19 points pour 9 matchs, situation totalement contraire pour les guerriers qui restent bons derniers au classement avec 4 petits points en 11 matchs.
Daniel Kabuanga