Dans son cabinet de travail, le Ministre national de sports et loisirs, Amos Mbayo a reçu en audience une délégation de la commission de gestion de la Linafoot lundi 21 septembre 2020. Les questions liées au déroulement du championnat national qui pointe à l’horizon ont été abordées lors de leur échange.
Au bout de ce tête à tête qui a duré près de deux heures, les deux parties ont réitéré leur engagement pour que cette nouvelle édition soit la meilleure de toutes. “Nos premiers matchs vont se jouer à huis clos. Nous souhaitons que le Président de la République ou le Ministre des Sports puisse donner le coup d’envoi de ce championnat. Nous sentons que ce championnat sera le meilleur des championnats” a fait Bosco Mwehu au sortir de l’audience.
Le huis clos est imposé en début de cette Linafoot et mais les sportifs ne seront pas oubliés. Vœu de Bosco Mwehu et toute sa commission. “Comme le championnat va se jouer à huis clos, le Ministre a insisté que les matchs passent à la télévision et nous sommes en pourparlers avec beaucoup de chaînes avec qui nous allons finaliser avant le 02 octobre. Le public sportif va suivre calmement les matchs sur les chaînes que nous allons lui indiquer“.
Concernant les déplacements des équipes qui seront assurés par Congo Airways, la Linafoot annonce pour jeudi 24 septembre une rencontre avec les dirigeants de cette compagnie d’aviation afin de fuseler la question.
CB/ La rédaction/LA