VL1 : Les Salésiens veulent se faire respecter devant Vclub

En jouant contre Vclub ce mercredi, Don Bosco n’a aucune pression puisque n’ayant rien à perdre et à gagner. Mais le plaisir de dérouler du beau spectacle est ce qui anime les Salésiens qui veulent le faire face à l’une de deux équipes invincibles jusqu’ici.

Déjà décroché dans la lutte pour une place africaine la saison prochaine, les Salésiens se muent en trouble-fête pour les Moscovites de Kinshasa qui veulent faire le plein de confiance avant le classico face à Mazembe. Pour y arriver, les poulains de Florent Ibenge devront en venir à bout d’une équipe lushoise déterminée à se transcender comme l’a signifié Johan Curbilié en conférence d’avant match.

Don Bosco stimulé par l’adversité du collectif Vclubien

C’est toujours agréable de jouer contre les clubs qui sont en tête du classement. C’est motivant et stimulant pour les compétiteurs que nous sommes. Maintenant qu’on a devant nous une deuxième montagne ça prouve la qualité de leur travail et la difficulté pour leurs adversaires d’arracher des points.

Les Salésiens dans les meilleures conditions pour aborder le match

On a donc en face de nous un challenge. On a la chance de ne pas avoir une pression négative. On est actuellement 8è ou 9è avec 32 points et on sait qu’on ne sera pas dans le top 5, donc on a juste une pression positive de vouloir montrer nos qualités et le travail qu’on accomplit avec un effectif très jeune, de se libérer et de donner le meilleur de nous-mêmes.

Se faire respecter à domicile face à Vita, un impératif pour Don Bosco

Le message qu’on a passé aux joueurs c’est de montrer leur qualité, de faire le meilleur de matchs possibles pour réussir des meilleurs résultats. On est très motivé pour avoir un bon résultat face à Vita, car on est à domicile et on doit s’y faire respecter

Neuvième au classement avec 32 points après 26 matchs disputés, le CS Don Bosco jouera un rôle décisif dans la course effrénée au titre entre Vita Club et le TP Mazembe. Ce match aura des incidences graves sur le classement peu importe son dénouement.

Gaethan V KOMBI/ leoparddactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

VL1 : JSK se donne de l'air, Simba pas encore sauvé

Next Article

Débuts remarquables de Luvumbu et Mambote avec Rayon Sport du Rwanda

Related Posts
Total
0
Share