La première phase de la 26e édition du championnat est dans son dernier virage. Le FC Lubumbashi Sports et l’AS Dauphin Noir qui se croisent ce mardi (13h30′) au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa-Maliba se doivent de tirer leurs épingles de jeu pour se sortir de la zone de tempête.
Les deux clubs sont affamés et en crise de victoires. Les Kamikazes n’ont qu’un succès en 11 matches.
Stats : Il faut remonter au 17 novembre 2020 pour retrouver la seule éclaircie des coéquipiers de Kalond Mwangal ( 2-1 face à Bazano).
La suite est sismique. Une spirale de quatre défaites dont le sanglant 6-0 face au TP Mazembe qui a précipité le limogeage de l’entraîneur Mutombo Tshota. Pour l’instant, aucun technicien qualifié n’a été trouvé pour prendre la succession sur le banc de touche.
La configuration négative n’est point différente de celle de l’adversaire gomatracien qui reste sur des notes effrayantes malgré la bonne qualité de jeu.
Stats : Sur les six derniers matches, Dauphin n’a pris qu’un point. Cinq défaites et un nul. Terrible
La certitude de Todet Farini en conférence de presse d’avant-match
“Ce sont des matches difficiles surtout quand vous croiser une équipe inconnue. On ne connait pas leur effectif. Ça pose toujours de problème. Mais ce qui est important, on va rester fidèle à notre philosophie, à notre manière de jouer et essayer de mettre en avance nos qualités afin de gagner ce match et atteindre l’objectif“.
Deux points séparent les deux challengers. Lubumbashi Sport a 7 points à la 13e place alors Dauphin Noir est devant d’un rang seulement avec 9 points.
Alain Basila