Accueil LINAFOOT VL1 : Lubumbashi Sport et RCK, avec un goût d’inachevé

VL1 : Lubumbashi Sport et RCK, avec un goût d’inachevé

Par Leopardsactu Team
63 vues

FC Lubumbashi Sports contre le RCK était le seul du week-end au 26e championnat national. Un duel plaisant à voir au stade Mazembe entre deux équipes de seconde partie du tableau ayant l’ambition de recoller. Le résultat nul sans but n’a point reflété la physionomie du match.

Les Kamikazes étaient dominateurs dans la première demi-heure. Mwana Luna et Mwana Mputu gâchent deux énormes situations , manquant de lucidité devant Mbo  » C’est regrettable pour mes attaquants de n’avoir pas pu concrétiser de telles occasions« , a regretté Mutombo Tshota. L’entraîneur de Lubumbashi Sport reste optimiste puisque sa ligne d’attaque a su créer et inquiéter l’adversaire après des prises de risques offensives  » C’est quand-même positif pour mes joueurs qui se sont procurés des occasions. On espère qu’on améliorer en travaillant davantage sur l’aspect mental et leur dire de ne pas se presser« .

Les ratés des Lushois ont mis en confiance les Jaunes de Kinshasa qui pouvaient jouer des sales dans les derniers instants du match. Kasongo Kikas a deux balles de matches à la 86e et 89e. Ses frappes ne trouvaient pas le cadre  » On avait soif de prendre les trois points. Mais un point vaut que rien. Je suis satisfait de l’attitude de Kasongo Kikas, c’est un jeune joueur et je crois qu’à l’avenir, il saura mettre le ballon à l’endroit précis », analyse Raoul Mutufwila.

Avec ce nul de 0-0 fait plutôt les affaires de RCK qui se tire avec 4 points sur 6 du périple Katanga. Lubumbashi Sport reste dans la zone de relégation avec ses 4 unités.

Alain Basila

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire