L’AS Vita Club poursuit son séjour dans le grand Katanga après son bon début de championnat. Après Lupopo et Blessing, les Moscovites sont attendus de pieds fermes ce dimanche 01 Novembre par Lubumbashi Sport.

Mutombo Tshota Écossais qui n’a gagné aucun match jusqu’ici est condamné à une victoire. “Nous avons besoin de points pour se relancer dans la compétition“, déclare-t-il en conférence de presse d’avant-match.
Deux mois déjà à la tête de l’équipe, l’ancien entraineur d’Etoile jaune est toujours à la quête effrénée des automatismes pour une équipe compacte. “Le groupe en soi n’est pas mauvais. On est entrain de travailler et ma philosophie est entrain de venir petit à petit. Je crois que ça va aller“.

La situation entre Kamikazes et Dauphins noirs est presque similaire. Les deux équipes n’ont pas gagné leurs trois derniers matchs. Cette fois, il est temps pour Florent Ibenge et ses poulains de briser cette série des matchs sans victoires. “Une équipe qui se veut championne se doit de gagner et ne pas faire trois matchs consécutifs sans victoires. Il faut qu’on se remette dans cette idée d’aller chercher la victoire“.
En trois sorties, Lubumbashi Sport n’a aucun point dans son escarcelle. Avec trois défaites, la réaction positive est imminente et elle devrait se réalisée face à un Vita Club ambitieux.
Daniel Kabuanga