En parfaite confiance après avoir aligné deux victoires de suite, les Cheminots vont à l’affront des Kamikazes de Lubumbashi sans quelques uns de leur cadres. Cela ne cause aucun handicap à Bertin Maku. ” On ne peut que se contenter de cet effectif. Je crois qu’on allait toujours aborder ce match comme il était prévu à la première journée. Du point de vu travail et physique ça ne m’inquiète en rien, ils sont capables [les joueurs] de jouer sans changement. Ça ne dérange pas“.

Face aux Kamikazes à la recherche d’une victoire et sur-motivés, la carte reste difficile à jouer. ” C’est un match qu’il faut considérer comme tous les autres, je respecte beaucoup Lubumbashi Sport, un autre adversaire de la maison. Il y a toujours de rivalités entre les joueurs. Ce match peut toujours avoir une autre allure et un autre enjeu sur les plans psychologique et mental“, déclare-t-il.
Privé de Ciel Ebengo, métronome du groupe parti en sélection nationale, le tacticien congolais pense avoir d’autres pièces capables de répondre valablement. “Sans Ebengo on peut toujours jouer. Il y a des joueurs qui peuvent faire plus que lui bien que chacun ait des individualités différentes. Chacun a toujours un apport positif en rapport avec les résultats. On va se contenter de ceux qui sont là“, précise-t-il.
Stats: Lupopo est bon 4è au classement provisoire avec 17 points en 10 matchs, 4 victoires, 5 matchs nuls, une défaite et détient la meilleure défense (4 buts encaissés)
Daniel Kabuanga