Le FC Saint Eloi Lupopo fera ses grands débuts de la saison en championnat national ce samedi 10 octobre contre la JS Groupe Bazano. Sur le banc, c’est Bertin Maku qui assurera les fonctions de patron du staff technique.
Pourtant, l’ancien technicien de RCK était nommé comme entraîneur adjoint à son arrivée chez les Viets. La question sur ce nouveau rôle ( provisoire ou définitif) lui a été posée en conférence de presse d’avant-match « J’étais adjoint, mais là je veux m’habiller sur une casquette de titulaire. Cette casquette ne me gêne en rien, parceque de là où je viens, j’étais titulaire. J’ai déjà été leader notamment chez Rangers, Mk, JSK et RCK. Si aujourd’hui je pourrais conduire le fc Saint Eloi Lupopo, pour moi ça ne dérange pas. Ce n’est pas du nouveau. On est déjà habitué à ce genre de responsabilités. On va prendre notre charge. » a déclaré l’entraîneur Bertin Maku Kisamba.
Le match face à Bazano constituera le premier test pour Maku qui sera le principal sur le banc des Cheminots en attendant l’arrivée ou pas du titulaire. Selon le règlement de compétition, il ne peut pas le devenir, puis qu’il ne dispose que la Licence B or c’est la licence A qui est exigée.
Ismang Rédaction LA