VL1 : Lupopo cède son exploit face à Maniema Union dans les ultimes minutes

Le FC Saint Eloi Lupopo croyait avoir déchiré le brevet d’invincibilité de l’AS Maniema Union à Kindu. Mais tout a basculé au bout du bout de la rencontre alors que les Cheminots menaient la lutte dès la 17é minute.

Sans peur ni crainte, les Cheminots mettent la pression sur les Kambelembele et se créent la première franche occasion. La faute sur Junior Mohuta est suivie d’une agréable conclusion de Massamba Kiesse qui enroule la balle en pleine lucarne et bat Jackson Lunanga (1-0, 17è). La frappe de Ebengo Ciel meurt sur la transversale 8 minutes plus tard et sauve Denis Likwela et ses coéquipiers du 2-0.

Les poulains de Daoula Lupembe multiplient les occasions dans le dernier quart d’heure pour faire douter la défense des jaune et bleu qui reste efficace et incontournable. L’avance acquise pendant la première période reste conservée avec parcimonie par les Viets qui finissent par lâcher prise en toute fin de la partie. Essoufflés, les joueurs de Bertin Maku se font égaliser par le truchement de Vuvu Pinoki, entré en cours de jeu.

Le brevet n’est pas déchiré. Mais il a connu une faille de déchirure en cette deuxième sortie de L’Equipe d’outre tunnel qui totalise 4 points en deux sorties alors que Maniema Union reste en tête du classement avec 9 points en 5 sorties.

Daniel Kabuanga

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

VL1 : La lumière de Don Bosco est venue de Banza Kalumba Lumière

Next Article

C1 CAF : Raja et ses congolais s'éloignent de la finale

Related Posts
Total
0
Share