Face à Blessing, le FC Saint Eloi Lupopo se devait de ne pas se louper au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa-Maliba. Les Cheminots ont assuré le plus important avec un but marqué pour s’imposer.
Stats : 4e victoire de suite pour Lupopo, égalant au passage Mazembe qui était la seule équipe à détenir cette statistique.
Une première partie insipide. Ebengo Ciel et Arsène Pongo Bomolo ne se sont pas montrés tranchants dans les derniers mètres adverses. À l’opposé, Iyoso Ingoli posait de sérieux problèmes à l’arrière-garde des jaune et bleu.
Moins engagé et crispé, Bomolo cède sa place à Héritier Kasongo Munani qui va être décisif. À la 73e, l’ailier s’infiltre et obtient un penalty consécutif à une main dans la surface. Sentence parfaitement transformée par Mokonzi Gbazeke (1-0)
Stats : 10 buts de Lupopo du championnat et le 2e du milieu de terrain qui rejoint Andy Boyeli au rang des meilleurs buteurs du club
Une victoire qui permet aux hommes de Bertin Maku de mettre encore plus de pression au trio de tête notamment Maniema Union(28points). Avec désormais 23 points, Lupopo peut finir sur le podium s’il parvenait à gagner ses trois derniers matches de la phase aller face à Dauphin Noir, Simba et Sanga Balende.
Inquiétude pour Blessing qui n’a plus remporté un match depuis le 4 novembre 2020 face à Renaissance, 6 matchs dont 5 défaites
Alain Basila