VL1: Lupopo entrave la course au titre de Maniema Union

À la quête d’une de places qualificatives aux prochaines compétitions africaines, Lupopo et Maniema Union se ralentissent la marche. Le spectacle n’a pas été tout aussi beau entre les équipes qui nourrissaient les mêmes ambitions mais qui finalement se sont coupées la poire en deux (0-0).

Égalité ! Les deux équipes ont fait montre de beaucoup d’envies et d’engagements surtout dans les 10 premières minutes où Maniema Union s’est procuré deux occasions mal exploitées par Mpia Nzengeli.

La bataille s’est avérée rude dans l’entre-jeu où les Cheminots se sont ressaisis avant de multiplier les occasions comme sur la frappe de de Kasongo Heritier détournée en corner par Lunanga et la tête de Masini qui est passé légèrement au dessus de la transversale.

Stats: Un match très tendu sur le terrain et surtout à l’extérieur où le fair-play n’a pas régné. Conséquence, la pause a pris 25 minutes !

L’enjeu l’emporte sur le jeu. Pourtant déterminés au départ, les deux équipes ont baissé d’intensités en seconde période au point de ne pas se procurer de situations dangereuses et permettant aux deux portiers de passer de quarts d’heures paisibles. La pression baisse, les cages restent inviolées et le coup de sifflet final intervient sur la note de parité (0-0) qui ralentit la marche au titre des Unionistes (57 points, 3èmes) et Lupopo (46 points, 4è).

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

VL1 : Des Corbeaux imperturbables dans le vieux classique congolais

Next Article

VL1 : Rangers et Renaissance en respect malgré le régal

Related Posts
Total
0
Share