La forme actuelle du FC Saint Eloi Lupopo est impressionnante et les résultats suivent. Pour le premier rendez-vous de l’année 2021, les Cheminots se produiront en déplacement au stade Dominique Duir de Kolwezi contre l’AS Simba. Un match piège à éviter dans la marche en avant.
Pour ne pas se louper, Lupopo va aborder ce match avec plus d’humilité pour rester droit vers les objectifs de la saison « Aucun match n’est gagné en avance. Donc avec humilité nous sommes conscients de ce qui nous attend demain« , a commenté Bertin Maku Kisamba.
Face à une équipe de Simba mal en point en cette 26e édition, le technicien congolais, veut jouer à la prudence pour se mettre à l’abri de tout mauvais désagrément. « Je ne veux pas mettre en tête la situation de Simba avant de jouer ce match. Je peux vous assurer que c’est une période qu’elle traverse qui peut passer à tout moment. Nous voulons rester sur le même sérieux qui nous caractérise pour rester sur la même lancée. Je suis très confiant car j’ai ramené un groupe capable de répondre à mes objectifs et particulièrement pour le match de de demain dimanche contre Simba « .
Stats : Avec 26 points en 13 sorties, lupopo détient la deuxième meilleure défense pour n’avoir encaissé que 4 buts .
Lupopo est sur une série positive des succès jamais réalisée depuis une décennie. Aux coéquipiers de Lita Demani d’avoir encore plus des ressources pour pérenniser cet état de forme. Trois nouveaux points leur permettront d’accéder au podium.
Ismang