L’AS Maniema Union est l’une des équipes les plus régulières en termes de performances en Ligue Nationale de Football. Le club de Kindu présente des statistiques mirifiques depuis une année au championnat national.
La rédaction de Leopardsactu.com a fouiné dans ses archives. La trouvaille est intéressante ! Maniema Union est sur une série époustouflante de 13 matches sans défaite, la dernière date de 10 mois soit le 11 décembre 2019 contre l’AS V-club (2-1). Depuis lors, les locataires du stade Joseph Kabila ont enchaîné et amassé 10 victoires. L’impressionnant dans tout ceci, c’est l’efficacité offensive du club de Kindu qui a planté 26 buts lors de ses 13 derniers matches, une moyenne de 2 buts par match. Fantastique !
Le brevet d’invincibilité est également tenu pour les matches à domicile. Les derniers adversaires de Man Un sont sortis KO du stade JKK de la commune de Kasuku ( 8 victoires en autant de sorties) dont sa victime préférée, le FC Saint Eloi Lupopo qui avait pris une claque de 3-1 le 1er décembre 2019 pendant sa dernière visite au Maniema Union.
Mais les Cheminots sont déterminés ” à déchirer ce certificat d’échecs face à Maniema Union” a confié Daniel Ngoie Ndongo, directeur de communication de Lupopo lors de l’émission Global Sport de Dynamique Radio.
À l’heure d’affronter le club d’outre tunnel, les coéquipiers du maître à jouer Mercey Ngimbi (2 buts et une passe décisive) sont bonifiés et galvanisés par leur périple réussi à Kinshasa (deux nuls, deux victoires en quatre matches, 8 points). Ils sont leaders provisoires du championnat. Leur objectif est de faire mieux que la 3è place de la saison dernière.
Alain Basila.