Le choc entre Maniema Union et le TP Mazembe a tenu ses promesses. Les Corbeaux ont gardé leur brevet d’invincibilité face aux Unionistes (2-0). Encore une fois, la loi a été dure pour les Kambelembele qui n’ont pas tenu à Kamalondo.
Pourtant les hommes de Daoula Lupembe ont bien dominé la partie avec une bonne séquence de jeu, balle en profondeur mais la défense des Corbeaux est incontournable. Avant de reprendre le contrôle du jeu dans le dernier quart d’heure de la première partie, Chico Ushindi était passé tout près du but à la 3è. Sa frappe puissante était détourné en corner.
Remis en confiance, les corbeaux déroulent. La pénétration de Rabi Mayombo sur le flanc gauche et le centre à ras de sol trouve Joël Beya qui coup la trajectoire pour battre Jackson Lunanga. Technique, rapide et percutant et sur une passe de Kisangala, Mayombo enchaine une puissante frappe en pleine lucarne pour alourdir la marque.
Le TP Mazembe va poursuivre sa démonstration en deuxième période. Chris Kisangala se montre encore décisif envers Chico Ushindi. Ce dernier bat du plat du pied Lunanga Jackson (3-0, 58è). Tout est parti d’un contre attaque. La réduction de score de Maniema Union intervient avant le coup de sifflet final avec la marque Pépito Bahoso.
Mazembe se relance, Maniema Union concède sa première défaite de la saison mais marque au moins pour la première fois au Temple de Kamalondo.
Daniel Kabuanga