À quelques jours de son entrée en lice en ligue des champions africaine, le TP Mazembe veut déjà se mettre dans les eaux paisibles, mais l’objectif en championnat n’est pas ignoré.
Les Corbeaux affrontent dans leur fief Dauphin noir dans la suite de la Linafoot. Après avoir grappillé 4 points sur 6 à Kinshasa, le but dans ce match est de se faire une idée générale de l’équipe avant d’entamer la campagne africaine ” Nous sommes obligés de mettre une équipe capable, parce que la Linafoot n’est pas la Ligue des champions. Il faudra mettre en place une équipe forte pour affronter Dauphin noir“, a déclaré Isaac Kasongo Ngandu.
Même s’il faut jouer au sparing partner, cependant les Noir et blanc n’ont aucun droit à l’erreur. “C’est un championnat où tous les matchs sont importants. On vient dans une série de matches à Kinshasa. On joue face à Dauphin noir, une bonne équipe avec la conservation du ballon. C’est à nous maintenant de jouer avec notre identité, tout en respectant l’adversaire“, a-t-il précisé.
Note importante : le TP Mazembe possède la meilleure attaque du championnat avec 27 buts soit une moyenne de 2,25 buts marqués en 12 sorties
Les Corbeaux seront pourtant privés de Isaac Tshibangu, parti en sélection nationale de U20 mais pourront refaire avec leur portier Sylvain Gbohouo qui venait de purger sa sanction, il aura loupé 5 matchs consécutifs.
Ismang