VL1 / Mazembe : “Rester invincible et briser l’invincibilité de Vclub”

Le titre, c’est ce qui veut casser le souffle des joueurs sur le sprint final en Vodacom Ligue 1. Mazembe en veut, Vclub également mais tout peut se décider dimanche 16 mai à Kamalondo à l’occasion du classico qui va se disputer entre les deux mastodontes du foot congolais.

Deux équipes jusqu’ici invaincues et qui se tiennent côte à côte. L’enjeu est incontestablement de taille. À l’heure actuelle, “tous les ingrédients sont réunis pour faire mieux”, vœu de Pamphile Mihayo avant le choc du dimanche.

Le titre, un dénominateur commun

“C’est le titre qui est mis en jeu. C’est ce qui fait beaucoup de bruits et met beaucoup d’attentions à ce match”

Pas du spécial avant Vclub, c’est une routine

“Nous préparons tous les matchs avec un état d’esprits de niveau vraiment élevé par rapport à nos séances d’entraînements et non pas parce qu’on joue Vclub ”

Une possibilité de briser l’invincibilité de Vclub en restant invincible

“Nous souhaitons à ce que nous puissions être les meilleurs le dimanche et nous nous préparons pour ça. Parler de score seul Dieu sait”

Les hommes du classico constituent l’équipe

“L’effectif est là. Même les jeunes qui sont dans l’équipe sont habitués. Au match aller ils ont joué et savent déjà ce que c’est Mazembe-Vita ou Mazembe-Lupopo…Je crois que l’équipe est entrain de grandir molo molo”

La pression plane plus sur Mazembe que Vclub

“Peut-être oui parce que Vclub est devant nous avec un point de plus, donc nous devons faire mieux dans ce match avec beaucoup d’humilités et surtout mouiller les maillots pour arracher les points ”

Mazembe favoris ?

“Ni Mazembe, ni Vita club, aucune équipe n’est favorite. C’est sur le terrain que tout va se savoir. Nous devons tous nous calmer et préparer correctement le match comme il se doit sans se mettre trop de pressions”

Mazembe menacé par une saison blanche

“Moi je ne crois pas [à une saison blanche]. Je crois en mes joueurs et en mon équipe dans l’ensemble. Nous sommes entrain de travailler pour sauver la saison”

Situation au classement

Vclub (1er avec 61 points en 25 matchs)
Mazembe (2è avec 60 points en 26 matchs)

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Le staff technique des Léopards A au complet

Next Article

Foot féminin: Trudon kaseso appelle la CPFF-Kin aux respects des textes

Related Posts
Total
0
Share