La jeunesse s’est confirmée et l’efficacité a été maintenue par les Corbeaux dans la large victoire 4-1 devant Renaissance qui jouait son dernier match de la saison. Mazembe peut encore espérer au titre.
Les Corbeaux l’entament avec un pressing haut et provoquent des secousses dans la défense des Oranges. Ochaya chauffe les gants de Lubo à la 9è, Joël Beya n’ajuste pas ses coups de tête aériens, Baleke battu dans le duel aérien par le portier des Oranges, tout ceci au bout de 20 minutes.
Coincés dans leur moitié de terrain suite à la pression englebertoise, la défense des Oranges vont craquer, opportunité pour Jean Baleke de planter un doublé (37è et 42è). L’attaquant des Corbeaux profite du service de Joël Beya pour battre facilement Lubo avant de récidiver d’un contre pied parfait sur penalty.
Stats: 5è but de Baleke avec Mazembe et le 14è de la saison. Killer!
Domination. La deuxième période a tourné au vinaigre pour les Oranges qui ont demeuré pendant une demie heure au charme du jeu des Corbeaux malgré la réduction de score de Kikwama à la 60è pour sa 11è réalisation. Efficace !
La domination des Corbeaux a été ponctuée par l’addition du score de Beya et Ushindi à la 71è et 86è. Efficacité retrouvée et conformation de la jeunesse !
Renaissance boucle sa saison par une défaite, la 13è de la saison, 7 victoires et 10 matchs nuls avec 31 points. Mazembe n’a pas encore dit adieu au titre et totalise 66 points à une journée de la fin.
Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com