La reprise de commandes du staff technique de Andy Mfutila a transfigurée l’image de Sanga Balende. Le club de Mbujimaji joue désormais le premier rôle au championnat national. Un potentiel candidat du podium qui défier ce vendredi le FC Saint Eloi Lupopo dans une partie de tous les enjeux entre ces membres du Big five de l’épreuve.
“Il y a ceux qui ont peur et d’autres qui sont en joie. Lupopo aussi sait que c’est difficile pour lui mais nous on joue par rapport à nous“, a lâché Andy Mfutila en conférence de presse d’avant-match. Il est également creusé profond sur les facultés de ses hommes dans ce genre d’opposition “Nous craignons seulement nos joueurs. Nous ratons beaucoup d’occasions, mais cette fois- ci, ils sont conscients. Nous sommes prêts pour que nous puissions faire plaisir à nos nombreux supporters qui vont nous suivre de loin…On doit vivre un grand événement et au bout il n’y a que trois points qui je pense, seront à notre avantage“, a assuré l’entraîneur des Anges et Saints.
Stats : Après 11 matchs livrés, les Sang et Or ont marqué 13 buts contre 5. L’une des meilleures défense du championnat.
Avec 3 match de moins que son adversaire du jour, Sanga Balende devra batailler dur pour venir à bout des Cheminots afin de ne pas laisser échapper un concurrent direct.
Ismang