Lubumbashi Sport patauge dans la zone de relégation depuis l’entame du championnat. Les Kamikazes ont du mal à se faire une bonne mine. 4 matchs et 4 défaites, ça devient inquiétant et il faut vite se réveiller.
Face à Renaissance ce samedi, la victoire est obligatoire pour se mettre dans l’esprit du championnat. “Ça sera un match très ouvert pour les deux équipes. Nous essayerons de faire de notre mieux pour gagner trois points et quitter la mauvaise position où nous sommes“, a déclaré Mutombo Tshota Écossais devant la presse.
Face à une équipe qui revient également d’une défaite, l’entraineur des Kamikazes veut directement en finir avec cette série d’échecs. “…demain s’ils s’appliquent sérieusement ils peuvent se débarrasser du démon qui les tient à la queue“.
À la tête de l’équipe depuis plus de deux mois, Mutombo Tshota est toujours à la quête des automatismes pour une bonne mayonnaise qui vient à pas de tortue. “Nous avons des joueurs mais c’est la qualité qui manque. Après le départ de certains cadres il y a des jeunes joueurs qui sont venus et il faut qu’on leur donne le temps d’entrer dans la philosophie de jeu“.
À défaut d’une victoire, les Rouge et blanc vont devoir se contenter d’un nul pour redonner forme à la suite du parcours.
Daniel Kabuanga