Le FC Renaissance du Congo avait la ferme ambition d’empocher les trois points pour se relancer après le nul face à l’AS Maniema Union en ouverture de la 26e Linafoot. Les Oranges l’ont fait en s’imposant avec difficultés 3-2 face au tout nouveau, le promu JSK au stade des Martyrs.
Après deux minutes de jeu, Bukasa Lutete ouvert le score pour Renaissance mais l’alignement derrière est aléatoire et puni par Tichik Ntela Kalema sur un coup franc bien exécuté pour remettre rapidement l’égalité à la 8e minute. Inexpérimenté, la JSK concède un penalty peu avant la pause que Glody Kikwama Mujinga se charge de transformer pour redonner l’avantage à son équipe (2-1).
Homme en forme de ce début de saison, Tambwe Mayala Arnold conclue une belle action collective à la 64e minute pour porter le score à 3-1. Son deuxième but du championnat en tête au classement de buteurs ex aequo avec Dark Kabangu et Ntela Kalema qui a réduit l’écart sur le penalty dans les derniers instants du match ( 3-2). Un retour plutôt clinquant pour l’ancien milieu de terrain de Vclub et Léopards de Dolesie. Ses coéquipiers vieux loups Ilonga Ilofo dit Guerrier et Salakiaku Matondo Sala Prado ont joué sans briller.
Ismang