L’AS Simba de Kolwezi veut a tout prix terminer l’année 2020 par une victoire, une deuxième qui viendrait depuis le 28 novembre 2020 devant JSK.
En conférence de presse d’avant match contre Rangers ce 30 décembre, l’entraineur adjoint de Kamikazes de Kolwezi, Omer Mbayo espère briser ce mythe de 5 matchs sans victoire. “Nous jouons notre dernier match de l’année, nous sommes déterminés a gagner. Ma première victoire avec l’AS Simba comme adjoint c’est demain”
Après un séjour périlleux à Kinshasa de 4 matchs sans victoires, trois défaites et un nul, l’actuel entraîneur adjoint des Kamikazes a piqué ses joueurs ” l’équipe était bien joueuse mais nous manquons des joueurs qui sont déterminés, des joueurs capables de forcer la décision d’un match“.
Bon dernier au classement avec 6 points en 12 matchs, Simba est appelé à se sublimer pour retrouver le sourire. Mais pas facile devant les Académiciens qui présentent un visage de gladiateurs dans le Haut-Katanga avec 6 points grapillés déjà en 3 sorties.
Landry Banza