Après son élimination précoce en C1, Maniema union veut se refaire sa santé au championnat national. Les Unionistes affrontent Blessing ce dimanche 13 décembre à domicile au stade Joseph Kabila Kabange. L’objectif étant de recoller au classement.
Un souhait exprimé par son entraîneur mais qui passe avant tout par le travail “Battre Blessing c’est le souhait, mais il faudra d’abord travaillé. Notre souci c’est d’avoir les trois points. C’est un match que nous prenons très au sérieux” , a fait savoir Daoula lopembe en conférence de presse d’avant match.
21 jours après, les Kambelembeles, retrouvent le championnat national mais face à une équipe de Blessing très joueuse. “C’est un match qui nous demande trop de rigueur sur le plan défensif et être très tranchant devant pour nous mettre en sécurité dès le début. Il faut être le plus sérieux au monde pour venir à bout de cette équipe de Blessing que j’ai vu jouer, qui est très joueuse”.
Stats : En 12 matches joués Maniema union avec un total 18 buts contre 10 encaissés.
Relégué au pied du podium par le tandem Mazembe et Vclub, Maniema union compte miser sur le collectif que les individualités pour faire la différence “La force de Maniema union, ce ne sont pas les individualités car chez nous tous les joueurs se valent. Nous avons notre plan de jeu que nous allons mettre en place“, a analysé Daoula Lupembe.
Avec 25 points en 12 matches livrés, les Vert et Noir de kindu sont appelés à redonner de la joie a ses nombreux fans par une victoire question de reprendre la tête du championnat. Aussi oublier l’élimination précoce et douloureuse en coupe de la CAF
Ismang