Le Daring Club Motema Pembe s’apprête à défier le TP Mazembe dimanche 25 octobre 2020 dans le choc entre les deux clubs les plus titrés du pays. Un match qui se jouera avec un enjeu particulier entre les deux formations qui seront à la quête de leur deuxième victoire de la saison.
Important soit-il pour le DCMP, cette affiche aura lieu dans un contexte où les Imaniens traversent une période de crise et tourmente. L’annonce de la démission du président Vidiye Tshimanga a semblé tergiverser le fonctionnement du club mais pas la préparation pour le match contre le TP Mazembe.
Cette démission n’impactera en rien sur le classico du dimanche. “…Les joueurs savent très bien ce que je fais. Ils ont réussi à battre Renaissance alors que j’avais déjà démissionné. Aujourd’hui, c’est juste parce que cela a été rendu public. Des joueurs sont comme moi, ils ont des objectifs et des priorités. Nous sommes ensemble et préparons le match contre Mazembe en toute sérénité. Je suis d’ailleurs avec eux ici au Shark Club“, a affirmé Vidiye Tshimanga dans un entretien accordé à Actualités.CD
Dans l’attente de son successeur, le numéro un de la coordination du club va assumer son rôle lors de cette rencontre car pour lui, “être imanien, ce n’est pas avoir un titre. C’est avoir un cœur d’Imanien. Nous allons nous battre contre Mazembe et le résultat sera celui du travail“. Pour devoir de mémoire, le TP Mazembe s’était imposé 2-0 lors de la dernière confrontation en Linafoot.
Daniel Kabuanga