VL1 : Rangers prend le meilleur sur Dauphin Noir

Dans le duel de clubs du moyen de tableau, l’AC Rangers ( 12e) est sorti vainqueur face à l’AS Dauphin Noir( 13e) au stade des martyrs de Kinshasa. Une victoire laborieusement acquise ( 2-1).

Les Académiciens ont profité de la mésentente dans l’axe adversaire pour ouvrir le score sur un contre son camp de Youssouf Abedi Rodo à la 20e minute (1-0)

Stats : C’est le premier but de Rangers depuis le 8 novembre 2020 soit 32 jours de disette. Il y’a eu quatre matches. Libération !

C’est aussi la première victoire de Rangers depuis 8 novembre 2020. 1-0 face à Blessing

Le club de Goma a mis le jeu en son compte au début de la seconde période. Juste récompensé avec l’égalisation de Katulondji Kathy Joyce à la 54e minute. Mais la frilosité de sa défense fait tâche au beau jeu développé. Kirongozi redonnait l’avance aux Kinois en trompant Arsène Kambale à la 72e minute ( 2-1).

Un nouveau revers, le 6e de la compétition pour Dauphin Noir qui confirme le début mitigé du championnat et suscite déjà des inquiétudes “Dauphin Noir qui est réputé pour un trouble-fête, surtout à Goma, il n’y arrive pas jusque-là. Il ferait mieux de redoubler les efforts. Sinon c’est la zone rouge et la bataille du maintien qui l’attend“, s’inquiète l’analyste sportif Gédé Luiz Kupa.

Malgré cette 3e victoire de Rangers, c’est du surplace au classement. Toujours 12e avec 11 points, mais encore avec un grand nombre de matches.

Alain Basila

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Turquie : La promesse de Luyindama sur son état de forme

Next Article

VL1 : Sanga Balende moins inspiré, Bazano se soulage avec un nul

Related Posts
Total
0
Share