Pour sa première sortie de la phase retour du championnat national, le Racing Club de Kinshasa veut capitaliser ses chances devant Lubumbashi Sport avant de poursuivre la bataille. Les Jaunes Rouges et Bleus de Kinshasa ont déjà apprêtés leurs calibres pour faire face à une équipe en panne de résultats et à la recherche d’une troisième victoire de la saison.
Les Kinois sont hyper-motivés se donner du sourire sous le leadership du nouvel entraîneur, Coco Zico Kiadivila. Ce dernier a semblé confiant et serein en conférence de presse d’avant-match.
Climat avant le match
“Nous nous sentons à l’aise parce que nous sommes déjà habitués à cette compétition et à ce genre des rencontres”
Objectif du match
“Pour ce match, vous devez attendre de nous un bon spectacle, un football clair et propre avec une discipline sur terrain, aussi un résultat positif”
Enjeu du match pour RCK
“C’est un match de football et chacun tire les ficelles de son côté. Nous avons cette envie de gagner surtout que ce sera pour la première pour nous dans cette compétition avec ce club”
Une idée sur l’adversaire : Lubumbashi Sport
“Ce n’est qu’avant hier que j’ai vu cette équipe jouer. C’est une bonne équipe qui fait un bon jeu collectif et qui a aussi de bons joueurs mais ils seront aussi face à nous, et seules les 90 minutes vont nous départager”
Situation au classement : 15 matchs, 12ème avec 16 points
Daniel Kabuanga