Racing club de Kinshasa a fait échapper une belle opportunité de recoller au classement en ne prenant qu’un petit point de son face-à-face avec Simba (2-2). Les Bana Delvaux avaient deux buts d’avance au bout de la première période, mais se sont fait rejoindre par des Kamikazes qui ont du répondant au stade Dominique Duir.
Conduit par le nouvel entraîneur Zico Kiadivuila, RCK a brisé des signes Indiens en marquant pour la première fois depuis le 14 décembre 2020. Mabiala Kinkela à la 17e minute, imité rapidement par Ngaba Makuba à la 41e minute. 2-0 à la pause pour les Kinois bien bonifiés.
Stats : Le dernier adversaire contre lequel RCK avait marquer, c’était bel et bien Simba (2-1) au stade des Martyrs. Soulagement !
Le discours fort tenu par Omer Mbayo dans les vestiaires révolte les Kamikazes. Exemplaire, le capitaine Seydou Mpoyi trompait le gardien Kindoki NKinzi à la 46e minute. Moins replacés défensivement, les coéquipiers de Lino Masombo se faisaient encore surprendre par Alidor Walema quatre minutes après (2-2, 51e).
Stats : 5e but du championnat pour Alidor Walema, meilleur buteur. Progression !
RCK arrête certes l’hémorragie de quatre défaites consécutives par ce résultat nul mais qui le maintient à la 13e position ( 1er non relégable). L’égalité est mise avec son adversaire, Simba( 12e). Tous deux ont 17 points.
Ismang / Leopardsactu.com.