Après une entame de compétition intéressante avec notamment deux victoires, le FC Renaissance du Congo a connu une période de turbulence. Une défaite cuisante dans derby de la fratrie face à Dcmp et un nul contre Dauphin Noir à Goma.
Le club Orange de la capitale a bien l’envie de se reprendre et de regoûter aux délices du succès ce samedi en croisant la JS Groupe Bazano “Nous sommes condamnés à gagner surtout que nous jouerons à domicile. Nous allons faire pression à l’adversaire et de jouer avancer pour que nous puissions gagner le match“, a lâché Camille Bolombo
L’entraîneur principal se dit avoir des idées sur son challenger, la JS Groupe Bazano ” Je connais Bazano, puis que j’étais à lubumbashi. C’est la deuxième équipe de Lupopo. C’est une bonne équipe… mais nous avons tous les atouts technique, moral et psychologique pour le battre“.
Un autre élément qui rassure l’homme des situations difficiles, c’est le retour de son attaquant et buteur Jean Kansway qui s’était éclipsé avant le voyage de l’est “ Il sera de la partie. Il va commencer le match. Il avait connu un problème ce qu’il a retardé” a expliqué l’entraîneur du FC Renaissance.
Selon Camille Bolombo, son équipe joue pour le titre national. Ce qui sera une première fois dans l’histoire du club mais les paliers sont nombreux notamment le virage Bazano qui se pointe.
Ismang