Le FC Renaissance du Congo a pris ses quartiers à Goma ce mardi avant midi en marge de son 5e match du championnat contre l’As Dauphin prévu ce mercredi au stade de l’Unité.
Les Oranges reviennent d’une cuisante défaite lors du derby de la fratrie contre DCMP le samedi dernier ” C’est désormais dans l’histoire. Ce qui est passé est déjà passé. Je suis concentré pour le match de demain“, a lâché l’entraîneur principal du club de la capitale en conférence de presse d’avant match.
Camille Bolombo a déclaré à haute voix son objectif suprême avec le FC Renaissance du Congo cette saison au championnat national ” Je joue le titre et l’équipe qui joue le titre ne perd pas des points pareillement. Nous allons jouer et notre soucis est de prendre les trois points qui nous sont utiles“. Le joueur Apinda Sakombi a complété son entraîneur sur cet objectif de Renaissance champion de la Linafoot ” On est dans le top 5 et notre objectif est d’être champion afin de ramener cette équipe en compétition africaine“.
Après quatre sorties, les coéquipiers de Joël Kimwaki comptent 7 points et sont à la 3e position. Et lors de leur dernière confrontation avec le club de Goma, c’est fût un régal de 5-1 à Kinshasa.
Ismang/ ABI