Les derniers résultats du FC Renaissance du Congo ont poussé les dirigeants à faire recours à Papy Kimoto pour reprendre les rênes de l’équipe. L’ancien technicien revient deux ans après son départ. Sans tarder, son premier test sera probablement ce mercredi contre l’AS Dauphin Noir, un autre club en perte de vitesse.
Les deux clubs connaissent une crise de victoire depuis trois matchs. Les Oranges défaits à Kolwezi par Simba, ont l’obligation de réagir. Les nouveaux éléments incorporés à l’intersaison doivent montrer un bien meilleur visage afin de faire redécoller leur club.
Battu par Lupopo et Don Bosco avant d’accrocher dans les derniers instants un nul face à la JS Groupe Bazano, le club de Goma traverse une période douteuse ” C’est compliqué mais nous sommes dans l’obligation de donner le meilleur de nous-mêmes pour prendre un ou trois points face à Renaissance“, a avoué Todet Farini.
Dauphin Noir est dans la zone rouge et un sursaut d’orgueil s’impose pour s’en tirer avant que le pire ne survient ” notre position n’est pas bonne. On doit ramener les points de Kinshasa“, rassure l’entraîneur des tricolores du Nord-Kivu.
Ismang