La dynamique de victoires du TP Mazembe a été stoppée par le FC Renaissance du Congo. Les Corbeaux se sont heurtés aux Kinois plus accrocheurs et incisifs au stade des Martyrs ( 1-1).
Stats : Le TP Mazembe était sur une série de 4 matches et 4 victoires
Après le round d’observation, les Renais vont punir une mauvaise passe de Kabaso Chongo. Serbi Alongo récupère le ballon au 25 mètres et décale Waka Bofafaka qui trompe Ibrahim Mounkoro en plaçant le ballon dans un angle fermé difficile ( 1-0 19e).
La réaction du TP Mazembe est instantanée. Corner de Phillipe Kinzumbi est claqué de la tête par le guinéen Moustapha Kouyaté ( 1-1 26e)
Stats : Phillipe Kinzumbi 5 passes décisives sur les 5 derniers matches. Magistral
Moustapha Kouyaté, 4 buts sur les 5 derniers matches. Efficacité
22 buts pour les champions en titre. La meilleure attaque du championnat. La machine
Privés du gardien titulaire, Serge Mukumi Mulamba blessé, Renaissance s’est remis au remplaçant David Jonathan Opundza décisif aidé également par la barre transversale sur quelques derniers coups de Patou Kabangu et Isaac Tshibangu.
Les Corbeaux restent leaders et invincibles au cours de ce 26e championnat national et se tirent avec 4 points sur 6 dans son second marathon kinois. 26 points après 12 rencontres disputées, encore deux à jouer face à Sanga Balende et Dauphin Noir. Renaissance demeure dans le ventre mou du classement avec 14 unités.
Alain Basila