Pas mieux qu’un match nul de 1-1 pour le FC Renaissance du Congo pour ses débuts en phase retour. Lubumbashi Sport a affiché un bon visage au stade des Martyrs et ce point paraît comme un soulagement.
Dans l’envie, les Kamikazes ont graduellement changé. La preuve se justifie par les prises de risques et d’initiatives dans le jeu dynamité par Muselé et Mbala. Renaissance bousculé dans une première période engagée s’en remettait à son gardien serein sur la ligne. Pas de buts à la pause !
C’est sur le chapeau de roues que le dernier virage débutait. Juste une petite minute pour voir Mbala Mbidi, très en vue trompait Guy Serge Mukumi (46e 0-1). Mauvais alignement de la défense orange ! Les Lushois euphoriques, ont dû à se positionner derrières, et la sanction est sévère. Kikwama Mujinga mystifiait Thierry Mboma d’un coup de casque sur un amoureux de centre de Matoka ( 49e 1-1).
Stats : Premier but de la saison de Mbala Mbidi. Délivrance ! Le 5e pour Kikwama… Constance !
Renaissance accroché, reste camper à la 6e position avec 22 points. À l’opposé, un répit pour Lubumbashi Sport qui met fin à une série de 10 défaites d’affilée. La dernière fois qu’il a pris un point remonte au 14 novembre 2020. Ouf ! Lubumbashi est désormais 15e avec 8 unités.
Alain Basila