Quatre matchs successifs sans gagner, le FC Renaissance est bien condamné à une forte réaction devant le TP Mazembe. Quelle que soit la meilleure position qu’occupe leur adversaire, les Renais savent comment l’aborder.
Il s’agit bien de Mazembe, qui a une mission particulière, celle de faire le plein de points pour son deuxième marathon kinois. “On la respecte. C’est une équipe costaude du Congo et on va profiter des espaces pour surprendre l’adversaire“, a déclaré Papy Ntumba.
Avec une défense aussi fébrile qui a pris 4 buts en 4 matchs et aussi une attaque qui éprouve de difficultés à scorer comme il se doit, les Bana Fibo, croient toujours à la qualification en coupes inter-clubs la saison prochaine. “Le championnat est encore long. On est entrain de jouer et on croit en nous, en nos joueurs et pourquoi pas gagner le championnat. Notre objectif reste celui d’aller en Coupe d’Afrique“, rassure-t-il.
Avec le temps de naufrage que traverse l’équipe Orange de la capitale, le soutien des fans s’avère important pour encourager le club. “Nous n’avons pas d’envie de perdre la journée de demain. Qu’ils aient toujours de la confiance en nous comme ils sont déjà habitués“. Il faut remonter le classement pour retrouver les Renais à la 8è place pour 10 matchs joués avec 13 points.
Daniel Kabuanga