Le FC Renaissance a dû souffrir pour se sortir du piège de l’AS Dauphin Noir dans un match spectaculaire au stade des Martyrs. Les coéquipiers de Sergi Alongo Ndombe ont résisté pour accrocher ces trois précieux points qui les relancent.
Les Oranges tenaient à une réaction d’orgueil après deux matchs poussifs. Immédiatement, les appétits offensifs se font sentir avec la nouvelle recrue Beyuku Musi qui ouvrait le score (1-0, 23e minute) sur un bon service de Glody Kikwama Mujinga. Passeur, l’ancien joueur de Lupopo s’offre un but, deux minutes après (2-0 25e minute).
Assommé mais pas résigné, le club de Goma réagit en réduisant le score par le revenant Tyty Mambuma à la 36e minute. Les errances de la défense de Dauphin Noir sont irrémédiables et permettent à Beyuku de signer son doublé avant la pause (3-1, 45e minute).
Todet Farini tient un discours galvanisant à la pause, ses hommes reviennent avec des meilleures intentions. Guy-serge Mukumi est pris au piège à l’heure de jeu par Willy Bokingo (3-2, 60e minute)
Stats : 21 buts encaissés par les deux équipes depuis le début du championnat. 3e pire défense de la compétition. Souffrance !
6e succès du championnat pour les Renais qui remontent à la 6e position avec 25 unités alors que Dauphin Noir rame dans la zone de relégation avec 13 points.