La dynamique de victoires se poursuit pour le Sa Majesté Sanga Balende et la marche vers le podium est désormais atteinte. Andy-Magloire Mfutila et ses poulains ont capitalisé leurs opportunités devant le RCK pour s’imposer 2-0 au terme de la partie riche en occasions.
À l’abordage des Kinois, les Sang et or sont très entreprenants avec un jeu rivés vers l’avant et prenant le match à leur comble. Au bout de 20 premières minutes, les hommes de Mfutila avaient déjà tenté plus de 5 fois dans le but adverse. Seule la finition a manqué pour envelopper le beau jeu produit.
À l’opposé, les hommes de Raoul Mutufwila sont restés sur leurs gardes pour annihiler tous les assauts adverses mais moins incisifs devant. La détermination anime les deux équipes au retour de citrons. Mbemba Keva exécute le premier corner à la 48è qui est vain. Wilangi réplique et rate le coche à la 51è. Mbemba Mavana entré en cours de jeu insiste à la 55è, Kalambay éloigne le danger en boxant le ballon.
Bien assis dans le match, les Saints et Anges profitent du flottement dans la défense adverse, Lusiela Mande est bien vigilant sur le coup et réussit sa reprise de volée pour ouvrir la marque à la 64è.
6è but de Lusiela Mande dans la compétition, il vient à la hauteur de Joël Beya et Lufuma de Blessing
La profondeur appelant la profondeur, Sanga Balende s’offre un coup franc à l’entrée du grand rectangle. Bindanda le met à côté mais à la 79è, les Balende font le nécessaire en se mettant à l’abri de tout désagrément. Badibake Pongo est celui qui met le but de 2-0 d’un somptueux tir. Son 3è but de la saison.
Désormais, la barre de 30 points en 13 matchs est atteinte par les Rouges et Jaunes de Mbuji-Mayi. Ils prennent la 3è place, à 2 points de moins que Mazembe et Vclub. RCK reste cloué à la 12è place avec 16 unités pour cette manche aller.
Daniel Kabuanga