Le Sa Majesté Sanga Balende a misé sur l’efficacité de son attaque pour renverser l’AS Simba au bout d’un match plein de rebondissements et d’agressivités (3-2). Dans l’arène du stade Dominique Diur, les Kamikazes ont subi la loi des Balende qui s’offrent une première victoire de la saison.
Dans l’observation de son adversaire, le Sa Majesté Sanga Balende se fait peur dès la 5è minute. Attentiste sur le coup de pied arrêté de Reagen Pembele, le portier Ndala Diemu constate le ballon au fond de filet (1-0). Les Balende réagissent en fin de la première période. À force de pousser, les Sang et or obtiennent un penalty peu avant la pause. Le coup de pied de Lusiela Mande est parfait pour l’égalisation (1-1, 45è).
Ambitieux et déterminés, les jaune et rouge de Mbuji-Mayi veulent gagner des points. Ils pressent haut et font reculer la défense des Kamikazes qui concède un deuxième pénalty, transformé avec lucidité par Lusiela Mande pour le doublé du jour et son 3è but de la saison. La course au but est lancée par les poulains de Julio César Gomez qui réussisse à revenir au score grâce au travail bien fait de Rodrigue Kitwa (2-2). La messe n’était pas encore dite lorsque Foura surgissait pour mettre au placard les Miniers qui s’inclinent à domicile (3-2).
Pour leur deuxième sortie, Andy-Magloire Mfutila et ses poulains prennent trois points et relancent leur saison loin de leur fief. Simba du Lualaba stagne au bas du classement avec un petit point.
Daniel Kabuanga