Le Sa Majesté Sanga Balende s’est déjà présenté comme candidat sérieux en championnat cette saison. Les sociétaires de Kashala Bonzola restent des adversaires évitables pour la plupart des clubs. Après une série de 5 matchs dans leurs fiefs (4 victoires et un nul), les Sang et or vont dans une mission périlleuse à Kinshasa pour la poursuite de leur parcours.
À l’ouverture de ce marathon, le DCMP est en ligne de mire ce 30 décembre et avant de décoller de l’aéroport de Mbuji-Mayi, Andy-Magloire Mfutila a rappelé l’objectif d’un périple qui s’annonce revêche. L’entraineur des Balende tient à tout prix à sortir tête haute du paquebot des Martyrs. “Sur terrain c’est le jeu. Il ne faut pas que l’enjeu bouffe le jeu. On va jouer avec nos moyens, nos qualités et nos défauts, on va tout faire pour se surpasser en espérant que la dame chance puisse tourner de notre côté. La chance sourit aux audacieux. Je pense qu’on est là pour faire un grand match et bien sûr que le meilleur gagne“, a-t-il indiqué.
Tenez, Sanga Balende demeure l’une des équipes invaincues dans cette Ligue nationale de football. Sa progression depuis l’entame de la D1 Nationale est remarquable et impressionnante. Entre DCMP (5è, 20 points) et Sanga Balende (6è, 18 points), la bataille est lancée. L’enjeu en est que la victoire de Sanga Balende lui permettra d’intégrer le top 5 au détriment de son adversaire du jour.
Il sied de noter par ailleurs qu’une délégation de 31 personnes conduite par Innocent Tshitenda est arrivée Kinshasa en fin de journée de ce mardi. L’équipe va y livrer deux matchs mercredi contre DCMP et samedi contre V-club.
Daniel Kabuanga