Accueil LINAFOOT VL1 / Sanga Balende : En quête d’une place au podium dans l’humilité

VL1 / Sanga Balende : En quête d’une place au podium dans l’humilité

Par Leopardsactu Team
29 vues

Fort dans la tranquillité, le Sa Majesté Sanga Balende l’est et le démontre à chaque match qu’il livre. La lutte au maintien se poursuit pour les Balende qui vont à l’affront du Racing Club de Kinshasa ce vendredi 21 janvier. Une humilité troublante au regard des résultats enregistrés.

De retour dans la capitale Kinshasa, Andy-Magloire Mfutila y va avec sa troupe « pour jouer, faire le maximum et le meilleur de nous-mêmes afin de ramener quelques points”, atteste-t-il. Loin de leur base, les Sang et or veulent encore faire preuve de fougue et ténacité. “On joue par rapport à nous. On aura encore l’occasion de voir le progrès qu’on a su faire depuis un mois. Le moral est bon, l’ambiance également, encore une fois il ne faut pas que l’enjeu dépasse le jeu ”, le surnommé « fin tacticien ».

Hors de toute pression et galvanisés par le récent succès face à Lupopo, les Rouges et Jaunes de Mbuji-Mayi cherche juste une victoire pour atteindre leur objectif primordial de la saison. “Nous on joue le maintien. On se dit que 30 points nous suffit pour nous maintenir. On va s’arracher pour prendre ces 3 points le plus tôt possible et après l’appétit venant en mangeant on va jouer tranquillement…l’essentiel est qu’on est cinquième et terminer sur le podium ça nous fera du bien à quel ordre soit-il on verra bien ce que Dieu va nous réserver ”, a indiqué l’entraîneur du club.

Sanga Balende a des fortes chances de finir dans le Big 3 du championnat au bout de cette phase allée si seulement il ne perd pas un de ses 3 matchs restants.

Situation actuelle au classement : 5è, 27 points en 12 matchs

Daniel Kabuanga

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire