Accueil RDCCoupe du congo VL1 : Sanga Balende renversant, RCK descendant

VL1 : Sanga Balende renversant, RCK descendant

Par Leopardsactu Team
74 vues

Avec Bukasa Bukangila étincelant, Sanga Balende a renversé la vapeur face à RCK pour s’offrir une dernière victoire du championnat 3-2. En raison de la présence du club de Mbujimaji à Kinshasa pour une autre compétition, le match s’est déroulé au stade des Martyrs.

Sur un gros travail de Kabeya Mulunda dans son couloir, Bukasa Makangila est bien servi en retrait pour lancer le bal avec l’ouverture de score à la 30e minute. La partie allait plus se dynamiter en seconde période. Le sursaut de Kinois. Ngaba Makuba est faucher en pleine surface de réparation par Boka Isaka et l’arbitre ne tergiverse pas à accorder un penalty. Mabiala Kinkela sans trembler, réussit son contre-pied parfait et égalise pour RCK à la 61e minute. Deux minutes plus tard, la frappe enroulée de Kintombo Nzinga laisse le portier Ndala pantois. RCK passe devant 1-2

Dans les derniers instants, Bukasa Bukangila va faire parler son talent. D’abord en égalisant à la 85e minute pour son doublé. Ensuite, c’est lui qui pousse Mbo Bikoko à la faute dans la surface à la 90e minute. Robert Wilangi transformait la sentence avec sang froid pour donner le succès aux siens.

Sanga Balende totalise 50 points et conforte sa 5e place. RCK doit au revoir à la Ligue 1 à moins d’un miracle.

ISMANG/Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire