La beauté de cette 26e édition est qu’elle nous offre des frissons à tous niveaux. Rien n’est joué, à la fois pour le titre que pour la descente. Simba et Dauphin Noir font partie de la caste des clubs menacés par une éventuelle relégation et leur épreuve de force de ce mercredi au stade Dominique Diur a toute son importance.
Depuis le retour de Omer Mbayo à la tête des Kamikazes, un brin d’espoir du maintien est entretenu mais les résultats s’enchaînent en dent de scie. Les Kamikazes auront-ils les moyens mentaux nécessaires pour surmonter le cuisant revers dans le derby contre Blessing du lundi dernier ? En tout cas, ils en ont tout intérêt s’ils veulent à rester dans l’élite et reprendre leur dynamique. Pour l’instant, Simba est hors de la zone rouge, mais cela ne tient sur un fil ( 13e avec 21 points en 23 matchs)
Dauphin Noir a gardé son ADN d’une équipe développant du beau football. Son bémol, une inconstance sans précédent qui l’empêche de sortir du cercle de l’inconfort. Pourtant, les talents ne manquent pas. Peut-être un peu plus de caractère, point sur lequel John Birindwa Cirongozi doit insister le plus pour réussir la mission de sapeur pompier de service.
Ce duel aux couteaux entre Kamikazes et Montagnards s’annonce palpitant. Malheureux à celui qui va se saborder de nouveau.
Alain Basila/ Leopardsactu.com