Au moment de disputer son troisième match du championnat national face au CS Don Bosco, l’entraîneur de l’AS Simba était en conférence de presse d’avant match. Julio César Gomez a rapporté que son équipe se porte bien et elle est prête à défier les Salésiens ” Nous travaillons bien les dernières semaines. Nous avons corrigé les erreurs des matches précédents et nous pensons qu’on s’est amélioré“, a-t-il dit.
Le technicien espagnol, présent dans les gradins du stade Mazembe lors du match Don Bosco vs Sanga Balende, pense qu’il a des idées sur son adversaire ” C’est une équipe efficace, dynamique avec trop de vivacité. Je connais cette équipe de Don Bosco bien. On mettra une stratégie pour nous défendre”
Très attendus après une présaison mouvementée, les Kamikazes n’ont pas encore bien trouvé des repères dans le 26e championnat national. Et l’entraîneur espagnol demande plus d’indulgence et surtout du temps ” Nous avons la confiance que nous gagnerons beaucoup de matches. Mais nous sollicitons un peu plus de temps pour faire asseoir notre idée de jeu”
Julio César Gomez est arrivé en début de saison chez les Kamikazes. Lui qui vient franchement de l’Académie du Real Madrid.
Alain BASILA